FAQ sur le service à domicile

Que se passe-t-il en cas d’absence de mon employé ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un remplaçant.

J’emploie actuellement une femme de ménage au noir. Puis-je l’engager légalement par votre intermédiaire ?

Bien sûr ! Elle doit toutefois disposer d’un titre de séjour valable en Suisse. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives pour déclarer votre employé. Nous devenons son employeur au regard de la loi, mais vous restez seul décisionnaire des tâches ménagères à effectuer.

Pourquoi déclarer mon employé de maison ?

C’est obligatoire ! Le travail au noir (non déclaré) ou au gris (travail déclaré pour une personne sans permis de travail en Suisse) est passible d’une amende et d’une peine de prison pouvant atteindre un an.

De plus, en employant légalement votre femme de ménage, vous lui permettez de bénéficier de prestations sociales en cas de maladie ou accident, ainsi qu’à l’âge de la retraite.

Dois-je souscrire un abonnement ?

Absolument pas. Nous vous adressons chaque mois une facture pour le temps de travail effectué par votre employé de maison selon le tarif horaire prévu dans le contrat que nous aurons signé au préalable. Aucun autre frais ne vous sera demandé.

Y a-t-il des frais de dossier ?

Aucun frais ne vous sera demandé. Seule une facture mensuelle vous sera adressée, sur la base des heures de travail effectuées par votre employé.

Puis-je faire appel à vos services de manière ponctuelle ?

Bien sûr. Seules les heures de travail ménager effectives vous sont facturées.

Puis-je choisir mon employé de maison ?

Après une étude personnalisée de vos besoins, nous vous proposons un candidat que vous rencontrez. Si la première impression vous convient, nous rédigeons le contrat. Dans le cas contraire, nous vous proposons une autre personne.

Légalement, suis-je considéré comme l’employeur de mon employé de maison ?

Non. EcoDom est légalement l’employeur. Mais c’est vous qui convenez avec votre employé de ses horaires, de son temps de travail et des tâches à effectuer.

Si je suis insatisfait du travail de mon employé, pouvez-vous m’en proposer un autre ?

Oui, notre mission est de satisfaire vos besoins.

Dans quelle région les services d'EcoDom sont-ils disponibles?

Nos services sont disponibles uniquement pour les personnes résidant sur le canton de Genève.