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Informations

Qui sommes-nous ?

EcoDom recrute votre personnel de ménage ou grand nettoyage, votre aide à domicile (auxiliaire de vie, gouvernant-e, personne de compagnie) et vous décharge de toutes les démarches administratives.

Créé en 2003 à Genève, EcoDom est une agence de services à domicile avec trois axes: le ménage, le grand nettoyage et l’aide à la personne.

EcoDom mène une politique bienveillante à l’égard de ses employés et met en œuvre sa responsabilité sociale de manière active :

  • Grâce à sa convention collective, elle offre à ses employés une excellente couverture sociale
  • Elle verse un treizième salaire
  • Elle lutte contre le travail au noir dans un domaine d’activité où il est très répandu
  • Elle encourage ses employés à développer leurs compétences

Nous vous proposons une ou plusieurs personnes sélectionnées avec soin pour s’occuper de votre ménage ou soutenir au quotidien un senior. Vous choisissez votre employé et vous gérez la relation de travail avec lui : horaires et fréquence de travail, tâches à effectuer.

Nous vous déchargeons de toutes les démarches administratives : recrutement, démarches légales d’engagement, établissement des bulletins de salaire, versement du salaire, etc.

EcoDom est un service de l’OSEO Genève, une association à but non lucratif.

 

Comprendre nos tarifs

Nos tarifs comprennent le salaire brut versé à l’employé, les charges sociales, la TVA et des frais de gestion.

Vous êtes libre de déterminer le salaire que vous souhaitez verser à votre employé, en respectant les minimas fixés par le contrat type de l’économie domestique, ainsi que le salaire minimum en vigueur à Genève.

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller.

à partir de
Ménage courant/repassage  
Hebdomadaire  
CHF 37.5 
 
Tous les 15 jours 
CHF 38.5 
 
Une fois par mois 
CHF 40 
Grand nettoyage 
Sur devis 
 
Aide à domicile 
Sur devis 
 
Tarifs horaires
TVA incluse

Nos tarifs dépendent de l’expérience et des qualifications de nos employé-e-s.

Dans le cadre du ménage courant, vous fournissez les produits et le matériel (balais, aspirateur, chiffons, etc.) 

 

Il s’agit de tarifs horaires nets, pour une intervention minimum de 2 heures.

Nous fournissons les produits dans le cas des prestations de grand nettoyage.

Offre de parrainage

Vous êtes client EcoDom et satisfait de nos services ?

Recommandez nos prestations à vos amis, nous vous offrons deux heures de ménage, à déduire de votre prochaine facture.

Cette offre est valable pour la conclusion d’un nouveau contrat entre EcoDom et un client que vous parrainez. La remise sera effectuée au moment de la facturation au nouveau client (votre filleul) d’un minimum de 6 heures de ménage ou d’aide à domicile.

Pour bénéficier de cette offre, téléchargez et renvoyez-nous le bulletin de parrainage.

Les conditions détaillées de cette offre sont à télécharger sur ce lien.

Questions fréquentes

Dans quelle région les services d’EcoDom sont-ils disponibles?

Nos services sont disponibles uniquement pour les personnes résidant sur le canton de Genève.

Dois-je souscrire un abonnement ?

Absolument pas.

Pour la prestation ménage, nous vous adressons chaque mois une facture pour le temps de travail effectué par votre employé de maison selon le tarif horaire prévu dans le contrat que nous aurons signé au préalable.

Pour les prestations sur devis, un acompte de 50% vous sera demandé et le solde vous sera facturé avec un délais de 30 jours. 

Aucun autre frais ne vous sera demandé.

J’emploie actuellement une femme de ménage au noir. Puis-je l’engager légalement par votre intermédiaire ?

Bien sûr ! Elle doit toutefois disposer d’un titre de séjour valable en Suisse. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives pour déclarer votre employé. Nous devenons son employeur au regard de la loi, mais vous restez seul décisionnaire des tâches ménagères à effectuer.

Légalement, suis-je considéré comme l’employeur de mon employé de maison ?

Non. EcoDom est légalement l’employeur. Mais c’est vous qui convenez avec votre employé de ses horaires, de son temps de travail et des tâches à effectuer.

Pourquoi déclarer mon employé de maison ?

C’est obligatoire ! Le travail au noir (non déclaré) ou au gris (travail déclaré pour une personne sans permis de travail en Suisse) est passible d’une amende et d’une peine de prison pouvant atteindre un an.

De plus, en employant légalement votre femme de ménage, vous lui permettez de bénéficier de prestations sociales en cas de maladie ou accident, ainsi qu’à l’âge de la retraite.

Prenez-vous des dispositions particulières en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19 ?

Après avoir suspendu temporairement nos prestations, nous les reprenons peu à peu depuis la 2e quinzaine d’avril. Toutes les employées qui reprennent le travail ont été formées aux gestes barrière et à la désinfection et sont équipées de matériel de protection.

Puis-je choisir mon employé de maison ?

Après une étude personnalisée de vos besoins, nous vous proposons un candidat que vous rencontrez. Si la première impression vous convient, nous rédigeons le contrat. Dans le cas contraire, nous vous proposons une autre personne.

Puis-je faire appel à vos services de manière ponctuelle ?

Bien sûr. Seules les heures de travail ménager effectives vous sont facturées.

Que se passe-t-il en cas d’absence de mon employé ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un remplaçant.

Si je suis insatisfait du travail de mon employé, pouvez-vous m’en proposer un autre ?

Oui, notre mission est de satisfaire vos besoins.

Y a-t-il des frais de dossier ?

Aucun frais de dossier ne vous sera demandé.